COMMENT CHOISIR DES PERCHOIRS POUR PERROQUETS

3 conseils pour offrir à votre perroquet un équipement adapté - Blog Colony  Perroquet

Les perchoirs sont la version du perroquet des meubles. Ils constituent un endroit où l’on peut se tenir et se détendre, avoir accès à de la nourriture et à de l’eau et parfois même dormir. Ils peuvent également contribuer à la santé des pattes de votre oiseau en raison du temps qu’il passe à se percher. Les perchoirs  pour perroquets étant un élément important de la vie de votre perroquet, vous devrez vous efforcer de choisir les meilleurs.

Instructions pour un perchoir pour perroquets

  • Choisissez des perchoirs  pour perroquets d’épaisseur et de diamètre différents, comme un perchoir à branches avec des ramifications. Cela permettra de prévenir des problèmes tels que l’arthrite et l’atrophie en faisant travailler les pattes de votre perroquet, en renforçant sa force et en augmentant sa dextérité. Une bonne fourchette de diamètre pour les perroquets est de 5/8 pouce à 1 1/4 pouce.
  • Optez pour des perchoirs  pour perroquets fabriqués dans des matériaux différents. Ils sont disponibles dans une variété de matériaux, notamment le bois, le granit, la corde et l’acrylique. Comme les différents diamètres, les différents matériaux de perchoir  pour perroquet contribueront à la bonne santé des pieds. Par exemple, le granit naturel orne les ongles des oiseaux, la corde permet de faire de l’exercice et d’autres matériaux offrent du confort.
  • Choisissez un perchoir pour perroquets dont la surface est texturée. Ces dernières sont plus faciles à saisir pour votre perroquet que les surfaces lisses et sont particulièrement utiles pour dormir.
  • Choisissez des perchoirs  pour perroquets qui peuvent être facilement nettoyés. Les perroquets peuvent se salir, les perchoirs fabriqués dans un matériau lavable leur faciliteront grandement la vie.
  •  Choisissez des perchoirs  pour perroquets fabriqués avec des matériaux de haute qualité. Vous devrez payer plus cher, mais la perche durera beaucoup plus longtemps. Le revêtement des surfaces bon marché a tendance à se détacher rapidement, et le bois de mauvaise qualité ne résistera pas au mâchonnement et au lavage.
  •  Choisissez des perchoirs qui peuvent être placés à différents niveaux dans la cage de votre perroquet. Certains oiseaux préfèrent être bas, tandis que d’autres veulent être aussi hauts que possible. Certains aiment être dans une position intermédiaire pendant la journée et se déplacer vers le haut de la cage pendant le sommeil. Procurez-vous un perchoir pour perroquet facile à saisir en haut de la cage, car de nombreux perroquets préfèrent dormir le plus haut possible. Les perchoirs en granit fonctionnent bien près des plats de nourriture et d’eau, car l’oiseau les utilisera plusieurs fois par jour et gardera ses ongles coupés. Des perchoirs en bois et une corde près du milieu sont idéaux pour jouer et se reposer.