AGENCE IMMOBILIERE A LYON

Agence immobilière Lyon - Oralia piron gestion Lyon (69006)

Ce qu’une agence immobilière à Lyon peut faire pour vous pour la vente, l’achat ou la location d’un bien immobilier est diverses.

  • Médiation du financement

Pendant la mise en œuvre ou juste pendant la consultation de l’analyse de rentabilité, la partie intéressée se voit également proposer une assistance directe pour le financement du prix d’achat par l’agence immobilière à Lyon. De cette façon, l’agence immobilière à Lyon élimine les complications pour l’acheteur potentiel dans le processus de prêt, ce qui permet de gagner du temps, et ainsi réaliser une meilleure vente de la propriété.

  • Établissement d’un contrat de réservation et versement d’un dépôt de réservation

L’agence immobilière à Lyon établit ensuite un contrat de réservation avec l’acheteur potentiel solvable de votre bien.

Dans ce contrat, l’acheteur potentiel déclare clairement son intention d’acheter ou de louer votre bien au prix d’achat ou de location convenu. Cet intérêt est confirmé à la fois par sa signature et par le dépôt de réservation. En même temps, il y a une date fixe pour la signature du contrat d’achat ou de location.

Établissement d’un contrat d’achat futur

L’agence immobilière à Lyon vous fournira tous les documents nécessaires à la préparation des accords de transfert, dont elle préparera les projets pour vous. Dans l’accord sur le contrat d’achat futur, il existe une obligation pour les deux parties à la vente ou à la location du bien de conclure le contrat d’achat ou de location à une date déterminée. Cet accord est utilisé dans les cas où, par exemple, la partie acheteuse est en train d’organiser un prêt hypothécaire, ou la propriété n’est pas achevée, ou l’une des parties a une autre raison pour laquelle le contrat d’achat ou de location ne peut pas être signé immédiatement, mais les deux parties ont un intérêt sérieux à conclure l’affaire ensemble.

  • Dépôt du prix d’achat

Selon l’accord des parties, le montant du prix d’achat est déposé sous séquestre auprès de l’agence immobilière à Lyon. Pour chaque transfert de propriété, il est également possible de recourir à un séquestre auprès d’un avocat, d’une banque ou d’un notaire, mais cela est déjà payant. 

  • Rédaction d’un contrat d’achat ou de location

Une fois que les deux parties ont décidé d’acheter et de vendre ou de louer le bien, et que le prix d’achat a déjà été versé sous séquestre au moment de la vente, un tel contrat final préétabli peut être conclu à l’agence immobilière à Lyon. Il faut toujours veiller à vérifier les contrats que vous concluez, qui doivent également être vérifiés par votre propre avocat. Aucune agence immobilière n’est un cabinet d’avocats et ne peut donc garantir l’exactitude du contenu des contrats. Cependant, nous ne faisons que rédiger des contrats, qui sont bien sûr soigneusement vérifiés par nous, mais surtout par nos avocats.